The M Family

3D Printing - Object Factory

makerbot-3d-flickr

L’imprimante 3D permet d’imprimer des objets, chez soi ou à proximité, en téléchargeant sur son ordinateur des fichiers numériques.

Grâce à cette révolution, tout le monde peut se transformer en micro-structure de conception et de production en réseau. Ce nouvel outil engendre un mode de consommation éco-responsable du design en supprimant les transports, les emballages, le stockage, les coûts et les déchets de production, les marges des intermédiaires…

Démocratique et éco-compatible, la technique de production par addition de couches, ouvre un nouveau répertoire de formes à exploiter. Aujourd’hui, des unités de production d’impression voient le jour chez les particuliers ou dans des ateliers équipés. C’est ainsi qu’émerge l’embryon des usines de demain. Au départ lancés par le MIT, ces Fab Lab sont des espaces ouverts au public et situés en plein cœur des villes. Ils permettent de produire soi-même des objets et de les partager directement avec d’autres Fab Lab à travers le monde. Ces unités de production tracent les contours d’une nouvelle industrie : collaborative, participative, numérique, locale et connectée…

Cette technologie évolue de plus en plus vite. A l’heure actuelle, plusieurs modèles d’imprimantes 3D domestiques sont disponibles dans le commerce et plusieurs usines d’impression permettent de produire près de chez soi.  Si les lieux et les possibilités d’impression se développent rapidement, les sites  proposant le téléchargement d’objets personnalisables sont encore peu nombreux.

The M Family s’inscrit parmi les pionniers de cette révolution industrielle.

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez-nous
Thank you! We received your message
Sorry, unexpected error. Please try again later
Méthodes de paiement acceptées
  • MasterCard
  • PayPal
  • Visa
The M Family | 3D Printing // Object Factory